Ce blog n'est pas un site de vente en ligne mais la vitrine de mes réalisations et créations.
Les modèles au crochet sont réalisés d'après des patrons gratuits ou payants trouvés sur internet. Vous trouverez les liens de ces patrons après chaque série de photos.
Les modèles cousus sont, pour les uns, inspirés des célèbres modèles "Tilda" que je décline ou revisite à ma façon et, pour les autres, issus d' idées piochées sur internet, mon imagination et mes petites doigts se chargeant du reste.
J'essaie dans la mesure du possible de partager mes sources.Vous trouverez quelques tutos gratuits des modèles "couture"au fil de votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en fin de publication ou à me contacter via le formulaire de contact en bas de page. Je répondrai à tout le monde avec grand plaisir.
Je bricole aussi, par intermittance, je vous laisse découvrir...
SMJ

1 mai 2015

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...


Aujourd'hui, j'ouvre une parenthèse: je vais tout vous révéler sur l' origine de mon pseudo SMJ.
Il y a peu, quelques semaines à peine..., j'abordai avec panache et dignité un nouveau pan de ma vie: la "Karantène" !...Ben quoi ?...
Et oui, un cap à franchir, avec ses phoques puants, ses récifs plein de guano et ses algues pourries...( J'aime les métaphores !)
Ça pique un peu quand même.
Mes amis bien intentionnés eurent l'idée géniale d'adoucir la funeste journée en me dédicaçant cette superbe lithographie. Vous remarquerez au passage leur incontestable talent d'infographistes à la pointe de la technologie...
Soucieux de ne point froisser ma modestie légendaire, ils eurent l'extrême délicatesse d'escamoter mon corps de déesse (qui, entre nous soit dit eût pu enflammer les réseaux sociaux...), le troquant pour kekchose de vaguement approchant...
Voici donc immortalisé l'objet (détourné) de toutes les convoitises: 

Super Marie-Joëlle, fait donc référence à toutes mes actions passées remarquables, à mon physique de rêve et à mes actions futures toutes aussi remarquables. Pour ça, un grand merci, vous avez vu juste !
Je pressens un grand avenir pour ce pseudonyme qui me va comme un gant...
Je ne pouvais donc que rendre un chaleureux et vibrant hommage à mes amis visionnaires qui se reconnaîtront dans ces quelques lignes. J'en aperçois qui commencent à bailler devant leur écran alors je ferme la parenthèse.
                                                                                               
                                                  SMJ                                                 

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *