Ce blog n'est pas un site de vente en ligne mais la vitrine de mes réalisations et créations.
Les modèles au crochet sont réalisés d'après des patrons gratuits ou payants trouvés sur internet. Vous trouverez les liens de ces patrons après chaque série de photos.
Les modèles cousus sont, pour les uns, inspirés des célèbres modèles "Tilda" que je décline ou revisite à ma façon et, pour les autres, issus d' idées piochées sur internet, mon imagination et mes petites doigts se chargeant du reste.
J'essaie dans la mesure du possible de partager mes sources.Vous trouverez quelques tutos gratuits des modèles "couture"au fil de votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en fin de publication ou à me contacter via le formulaire de contact en bas de page. Je répondrai à tout le monde avec grand plaisir.
Je bricole aussi, par intermittance, je vous laisse découvrir...
SMJ

27 juil. 2015

Peynet n'a qu'à bien se tenir...

Les mariés de Peynet

Nostalgie des sixties...Disparition irrémédiable des poupées Peynet
dont le caoutchouc naturel se désagrège au fil du temps qui passe...

Mais SMJ est arrivée-ée-ée !!!.

Pour répondre à un vieux rêve de ma soeur, j'ai fait renaître, l'instant de quelques coups d'aiguilles, ces amoureux qui ont nourri notre imaginaire de petite fille.
Et voilà, ça ressemble à du Peynet, voire même à du Tim Burton ( Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie) mais c'est du SMJ. L'esprit Peynet est là, c'est l'essentiel, non ?
                                                 
                                               
                                                            
Avec la "Marche nuptiale" de Mendelssohn qui me trotte dans la tête depuis 10 jours ( immersion totale oblige), je ne suis pas mécontente d'envisager de passer à autre chose !!!...
Mais que celui qui n'a jamais eu de grosse bouffée d'émotion à l'écoute de ce morceau délicieusement "ringard" se lève, ou se taise à jamais !  Allez, on s'en refait une petite !... https://youtu.be/4tDYMayp6Dk

Les mariés de SMJ














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *