J'veux la même!

J'avoue, j'adore tellement ces petits modèles japonais que je n'ai pas eu le courage d'attendre la livraison from Japan d'un superbe ouvrage de patrons qu'on ne trouve que là-bas.
Pour la langue, no problemo, je parle couramment 15 langues dont le mandarin, le hindi et surtout le japonais bien sûr...
Donc, impro totale avec ce que j'avais sous la main, crayon, papier, anciens patrons et photos Instagram, et ça donne ÇA.


Par contre j'ai utilisé un tissu de dessous de piles (de tissus), genre toile parachute mais en plus épais, plus raide, plus serré, et là, j'ai galéré à mort. Le moindre trou d'épingle est irréversible, aucune souplesse même en biais, ne s'effiloche pas mais se déchire comme du papier et j'en passe...



Bref un résultat mitigé au niveau des finitions mais
j'ai obtenu ce gonflant propre aux modèles japonais
que j'affectionne tant.
Un 18 mois/ 2 ans voire plus, c'est un modèle ample
et long.

*
*
*




🏯
Impro d'après photos Instagram
Corsage base d'après patron gratuit
*****
robe, vêtement, bébé, enfant, tuto, patron, japonais, chemise, couture, recyclage

Commentaires

  1. Coucou Marie Joëlle

    Rhooo c'est mignon, adorable, joli
    Elle vous à donné du fil à retordre celle-ci lol
    et en plus vous parlez 15 langues, purée que de talents !!
    Et moi qui en bave pour faire des manches courtes sur une
    chemises à manches longues !!
    C'est pô juste lol
    Encore bravo :-)))))
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettez-vous au japonais, qui sait? ;)
      Merci, bises

      Supprimer
  2. encore un modèle fort classe
    bravo
    helene

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ne laissez jamais votre adresse mail dans un commentaire! Utilisez le formulaire de contact pour les messages privés (icône menu en haut à gauche de la page d'accueil). Merci!