R comme "Renaissance"

Chinée 5€ chez Emmaüs, cette petite chaise de style Henri II, très à la mode au milieu du 19ème siècle n'attire plus beaucoup les foules. Pas assez ou trop vintage au sens "tendance" du moment. Qu'importe, j'ai envie de lui donner une seconde chance!
J'ai opté pour un bleu pastel en mélangeant quelques restes de peinture, éclairci le cannage et ciré le tout.







Et puis une subite envie de me remettre à la couture! 
J'ai donc agrémenté mon oeuvre d'un petit coussin revêtu d'une housse taillée dans une ancienne taie d'oreiller orpheline ayant appartenu à ma grand-mère, le monogramme "G" étant l'initiale de son nom de jeune fille, datant du tout début 20ème.
D'où l'art de camoufler un cannage un peu fatigué....
Parfait pour une déco de chambre shabby chic!



*****

Commentaires

  1. bravo c'est sympa
    j'en ai acheté 3 mais je n'ai plus de cannage......je réfléchie en mettant un fond en contre-plaqué ouatine et lin
    l'idée de ce coussin est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire!
      Et pourquoi pas juste changer le cannage? Bon c'est vrai que le cannage au mètre risque de coûter plus cher que les chaises!...Effectivement le lin conviendrait très bien. C'était ma première option de coussin avec des serviettes anciennes et de superbes monogrammes. J'ai abandonnée l'idée car entre les dimensions à respecter, les trous d'usure, le centrage de la broderie, c'était mission impossible!
      Bon bricolage! A bientôt
      Marie-Joëlle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ne laissez jamais votre adresse mail dans un commentaire! Utilisez le formulaire de contact pour les messages privés (icône menu en haut à gauche de la page d'accueil). Merci!