Corona Fashion

Dernier accessoire tendance du moment: le masque barrière, ou masque alternatif, ou masque de protection, ou masque en tissu tout simplement!...
Confectionné selon les normes AFNOR, ce masque 4 épaisseurs de popeline coton lavable à 60° est censé protéger autrui de vos postillons et vous protéger vous, mais pas du tout à 100%, des postillons des autres. Sachant que ces postillons contaminés sont composés de micro particules virales capables de traverser la plus serrée des étoffes, à défaut de sauter directement par-dessus, vos chances d'échapper à la contamination sont toutes relatives!...
Ces masques sont donc destinés au bas peuple que nous sommes puisque les masques médicaux manquent cruellement dans notre pays, allez savoir pourquoi...
Faute de grives, on mange des merles , comme dirait l'autre...
Ya pas à tortiller... RESTEZ CHEZ VOUS!!!


Avec pince-nez, siouplait!

Modèle conforme AFNOR



*****
Premiers pas, premiers masques...avant la publication des normes de fabrication officielles AFNOR.
Masques en chutes de toile de coton doublés tout simples et ma foi, très symboliques en matière de protection...
Mais je les garde, qui sait, on n'est jamais à l'abri d'un p'tit "rhube" beaucoup moins contagieux...
😷
*****

Commentaires

  1. tes masques sont très beaux chez toi aussi , j' en ai fais moi aussi cela fait 62 en tout
    a bientôt si tu veux les mettre a mon défi c' est aujourd'hui bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dane,
      Whaou, c'est une vraie production industrielle!!! Malheureusement je suis à cours de tissu spécifique recommandé par l'AFNOR. Du coup ma production se limite à la famille et quelques amis. Merci pour l'invitation au défi mais pour moi c'est perdu d'avance! 😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ne laissez jamais votre adresse mail dans un commentaire! Utilisez le formulaire de contact pour les messages privés (icône menu en haut à gauche de la page d'accueil). Merci!