système D


Le port du masque, sujet qui fait débat?...
Qu'on soit pour ou contre, principe de précaution oblige, je considère qu'en matière de protection "un petit peu" vaut toujours mieux que "rien du tout" et je défends l'idée depuis le début du confinement.
J'équipe donc ma famille avec les moyens du bord, la matière première faisant cruellement défaut!
Pas de place à l'improvisation, j'utilise pour ma modeste production le tissu aux normes édictées par l'AFNOR à savoir, dans ce cas précis, du coton popeline, en 4 épaisseurs, dont le maillage très serré est adapté à la fabrication des masques grand public.
Manque de matière première, disais-je? Alors je tape dans mon stock de chemises aux coudes troués (en popeline) à recycler...
Cette petite blouse bleue, jamais portée faisait déjà l'objet d'un précédant recyclage, comme quoi rien ne se perd, tout se transforme. J'adore l'idée!

                                      




Et pour les "corona-masquo-sceptiques", petite illustration qui n'a rien de scientifique mais qui interpelle quand même!


Et surtout, le bon sens n'étant malheureusement pas toujours au rendez-vous (...), petit rappel des recommandations d'usage:

                       




😷Sortez couverts ou restez chez vous!🏠
*****

Commentaires

  1. tu as raison rien ne se perd tout se transforme idem pour moi de plus tes masques sont superbes bravo moi aussi masques a gogo pour le CCAS et autres j' en ai plus de 100 réalisés voir blog a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane, j'admire votre courage, quelle production! Je me contente de fournir l'entourage car le tissu et les élastiques me font cruellement défaut!...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ne laissez jamais votre adresse mail dans un commentaire! Utilisez le formulaire de contact pour les messages privés (icône menu en haut à gauche de la page d'accueil). Merci!