Les années sombres...

De retour après une énoooorme pause, pour vous dévoiler mes travaux d'été...
A commencer par cet ancien banc coffre dont l'histoire n'est certes pas banale. 


Je l'ai chiné chez un monsieur qui se débarrassait des vieux meubles de ses parents. 
Cette pépite a vu passer sur son siège les culs de quelques officiers SS qui avaient réquisitionné pour leur QG la maison de mon vendeur pendant l'occupation allemande. 
La table qui allait avec, mais précédemment vendue, portait les stigmates d'un coup de couteau rageur d'un de ces officiers, impatient, réclamant encore du saucisson! Ça, c'était pour la petite histoire😉

*****

Après un gros décapage et un bon traitement du bois contre les vilaines petites bêbêtes, ce gros bébé a retrouvé toute sa superbe.
Mon vendeur y rangeait son matériel de pêche, moi  j'y range mon linge de lit et je l'aime!...💕
Agrémenté de quelques petits coussins "maison", je lui trouve un air très campagne/actuel. 



🔪
*****



Commentaires

  1. coucou il est superbe un beau relooking j' adore a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dane, merci pour votre gentil commentaire, comme toujours! Bises
      Marie-Joëlle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ne laissez jamais votre adresse mail dans un commentaire! Utilisez le formulaire de contact pour les messages privés (icône menu en haut à gauche de la page d'accueil). Merci!